Publié le

Danthe Christian

Moi, enfant aimé et éduqué dans la religion chrétienne. Lui, Dieu absolu et tout puissant. En échange de son adoration exclusive, Il me promettait l’immortalité et la jeunesse éternelle.

 

Le doute et la volonté d’être libre aidant, je me suis sauvé de cet amour totalitaire. J’ai renoncé à l’éternité au profit de l’incarnation dans l’ici et maintenant. Je suis devenu médecin de campagne et artiste devant l’éternel.

 

Ce livre est la pierre d’angle d’une «Hostellerie» où tous les rescapés de l’Absolu peuvent trouver gîte et couvert. On y mange très bien. On y rit beaucoup. On y rencontre l’amour. On y dort sur ses deux oreilles. On y rêve magnifiquement. On y meurt avec élégance. On s’y frotte au néant les yeux ouverts.

 

DANTHE Christian-Charles est né le juillet 1943 à Prilly, marié à Cécile née Goy, deux filles adultes. Diplôme de médecine puis formation de médecine générale et pratique indépendante de 1977 à 2012. Conseil communal de Vallorbe (1990-2005).

 

Pratique régulière de la création de céramiques intégrées à l’architecture dans le cadre de l’école de Juriens. Co-fondateur des Galeries Arcadache en 1990. Initiateur des premiers cafés-philo de Suisse romande (1997-2002). Initiateur des séminaires de réflexion sociale (2003-2006).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.