Publié par 2 commentaires

Pierre Jean Ruffieux

Né à Anvers en 1950, Pierre Jean Ruffieux a vécu son enfance et sa jeunesse à Fribourg avant d’émigrer dans le pays de Vaud pour s’y marier et y exercer le métier de psychiatre et psychothérapeute d’orientation psychanalytique. Il s’intéresse depuis toujours à l’écriture, a publié au fil de sa vie plusieurs romans en autoédition et quelques nouvelles dans diverses revues.

Aujourd’hui en semi-retraite, il se consacre notamment à l’apprentissage de l’art d’être grand-père, à l’enseignement du français aux immigrés, à la pratique du violoncelle. Sans oublier l’écriture : la rédaction de Marie sur l’autre rive.

2 réflexions au sujet de « Pierre Jean Ruffieux »

  1. Je suis un cousin de l’auteur Pierre-Jean Ruffieux et lui ai envoyé une lettre, qui vient de m’être retournée pour une adresse incorrecte. Pouvez-vous m’aider en me donnant son adresse ou le moyen de le contacter?
    Avec tous mes remerciements

  2. Bonjour,
    Je suis une collègue à qui vous adressez de temps en temps des patients et je vois en remercie.
    J’ignorais que vous habitez Sainte-Croix comme moi qui suis mariée à un Sainte-Crix.
    Cela me ferait grand plaisir de vous rencontrer. Comme pour vous, apparemment, la psychanalyse n’est pas ma seule passion. Je duis également musicienne. Alors peut-être au plaisir d’une rencontre. Cordialement. Andrea Ottapri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.